Blog

Vous cherchez à réaliser un dossier de qualité pour votre prochain projet

Avoir une isolation performante au sein de sa maison apporte différents avantages pour les propriétaires. En effet, ces derniers peuvent réaliser des économies en énergies et ont la possibilité d’avoir un logement plus confortable.

Le programme d’isolation à 1 euro

Afin de réduire les déperditions de chaleur, la solution de l’isolation à 1 euro est accessible pour les propriétaires sous certaines conditions. Ce programme est issu d’une collaboration entre l’État et certaines entreprises dites polluantes. En effet, elles sont exonérées de taxes en contrepartie du financement qu’elles apportent aux particuliers qui souhaitent aménager leur maison afin d’avoir une température intérieure constante.

L’isolation à 1 euro est très bénéfique pour chaque maison et dans le long terme, cela va avoir un impact positif sur l’état de l’environnement en réduisant la consommation en énergie. Des combles qui ne sont pas correctement isolés ne peuvent pas garder la chaleur. Dans ce cas, les appareils de chauffage sont encore plus sollicités et consomment encore plus d’électricité. D’où la nécessité d’apporter une solution plus performante telle que l’isolation à 1 euro.

Les atouts de l’offre d’isolation à 1 euro

Avec l’isolation des combles 1 €, les propriétaires peuvent observer une diminution de leur facture en énergie. Dans ce cas, il est alors plus facile d’avoir la même température au sein du logement en hiver. Ainsi, grâce à quelques aménagements apportés à la maison, cette dernière va être plus confortable pour le reste de la famille. Le financement obtenu grâce à ce programme d’isolation va alors servir à la réalisation des travaux nécessaires pour améliorer les performances des combles.

Il faut noter que ce type de chantier nécessite l’intervention d’un spécialiste. En raison de la complexité des différents procédés pour installer cette isolation, un chauffagiste professionnel est requis. Ce dernier maitrise tous les aspects de l’installation des équipements nécessaires pour avoir la température au sein du domicile. Il peut également aider à l’établissement du devis nécessaire pour postuler son dossier auprès des institutions concernées. Des critères d’éligibilités sont effectivement mis en place afin d’identifier les foyers éligibles, qui peuvent bénéficier de ce programme. Cela concerne essentiellement le revenu de la famille ou la taille de leur maison.

Laisser un commentaire