Blog

Vous cherchez à réaliser un dossier de qualité pour votre prochain projet

Les cartons sont déballés, les contrats d’assurance habitation passés, et vous trouvez enfin le temps de souffler un peu. Seulement, bien lancé dans la dynamique, vous avez aussi envie de profiter de ce nouveau départ pour refaire en partie votre déco d’intérieur pour moderniser un peu le tout. Et quoi de mieux alors pour donner un coup de jeune à votre quotidien que d’opter pour des éclairages particulièrement originaux qui éclaireront votre nouveau chez-vous le soir et lui donneront de la personnalité en journée ? On vous donne ici quelques conseils pour opter pour les meilleurs éclairages design tendance.

 

Tout d’abord, bien choisir la puissance de son compteur électrique

 

Avant de choisir les luminaires qui permettront d’éclairer votre logement une fois la nuit venue, pensez à opter pour la bonne puissance de compteur électrique au sein de votre nouveau logement. En effet, selon le nombre d’habitants, la surface habitable, l’utilisation de certains appareils électroménagers (lave-vaisselle, machine à laver, télévision, etc…) ou de certains types de lampes, la mise en service de l’électricité dans votre nouvelle maison sera l’occasion pour vous d’opter pour une puissance ou une autre de compteur électrique (entre 3 et 12 kVA généralement pour des particuliers)

 

 

Des lampes en béton pour une décoration industrielle soignée

 

 

Si le béton a connu un âge d’or dans la construction de maisons et de bâtiments en tout genre, notamment d’infrastructures industrielles dans l’après seconde guerre mondiale, il s’agit aujourd’hui d’un matériau particulièrement prisé en matière de décoration intérieure. Et pour cause on retrouve le béton un peu partout à la maison. Du sol au plan de travail, en passant par les luminaires, la touche “béton” ajoute toujours un côté industriel et donc moderne à votre décoration. Les lampes en béton s’inscrivent parfaitement dans cette tendance, surtout celle suspendue au plafond et qui descendent vers le sol. Conçue pour ne pas se décrocher, il est cependant conseillé de faire très attention au moment de la pose des appliques soutenant cette charge un peu plus lourde qu’une lampe normale.

 

Les lampes en cage: la lumière derrière les barreaux

 

Autre tendance souvent aperçue dans les magazines déco en cette année 2017 : les lampes constituées en fait d’ampoules apparentes enfermées derrière une structure métallique représentant le plus souvent une cage. Placée en assemblement dans un intérieur pouvant être aussi bien de style classique que moderne, les “lampes cages” jouent sur l’aspect à la fois moderne et antique avec des couleurs souvent patinées. Il est même possible d’opter pour un modèle très grand format, idéal à placer dans l’entrée de votre logement ou dans un angle de votre salle à manger.

 

 

 

 

Laisser un commentaire