Blog

Vous cherchez à réaliser un dossier de qualité pour votre prochain projet

Aujourd’hui, la LED est en passe de devenir une norme en matière d’éclairage. La plupart  des immeubles professionnels et des bâtiments publics l’ont tous adopté. D’ailleurs, les particuliers ne sont pas passés à côté de la tendance. La preuve, près de 60% des ménages déclarent utiliser la technologie LED pour éclairer les différentes pièces de la maison.

Aperçu sur les différents avantages de l’éclairage LED

Le succès de l’éclairage LED n’est plus à prouver. Les consommateurs se sont largement tournés vers cette technologie en raison de ses nombreux avantages. Sa basse consommation énergétique est d’ailleurs son premier atout. Bien que l’acquisition d’un  spot LED nécessite un investissement conséquent, il consomme  huit fois moins d’énergie qu’une lampe à incandescence, ce qui permet de rentabiliser son achat au bout de quelques mois. En outre, ce dispositif a aussi une durée de vie élevée. Un néon ou tout autre type de luminaire LED peut fonctionner pendant plus de 50.000 heures.

Par ailleurs, la faible intensité lumineuse que l’on reprochait à l’éclairage appartient au passé. Aujourd’hui, les plafonniers et les dalles LED sont bien plus éclairants. Ils donnent les moyens d’illuminer un salon, une cuisine et même une cour.

Il existe maintenant de nombreuses variétés de spots LED permettant de mettre en avant une décoration contemporaine. Hormis les projecteurs LED et les appliques, des luminaires design sont aussi disponibles sur les rayons des boutiques en ligne spécialisées.

Quelques conseils pour mettre en place un éclairage LED chez soi

Ces articles se déclinent sous plusieurs formes, allant des traditionnels spots aux profilés jusqu’aux dalles. Chacun de ces accessoires peut être utilisé pour créer une décoration LED esthétique dans son intérieur. Les rubans LED sont les plus appréciés par les designers. Étant flexibles, ils peuvent orner les meubles, les rampes d’escalier ou encore les plafonds. On s’en sert généralement comme éclairage d’ambiance en raison de leur faible luminosité. Les bandeaux offriront ainsi une atmosphère intime et chic dans une pièce.

Le plafonnier LED fait office d’éclairage central. Il vient souvent remplacer les traditionnels lustres pour ajouter une touche moderne à une habitation. Il existe d’ailleurs des modèles dotés de variateurs qui permettent d’adapter la luminosité selon les besoins du moment. Enfin, les profilés LED et les tubes n’ont pas leur pareil pour mettre en valeur une pièce. Chacun de ces luminaires est disponible dans des boutiques spécialisées en ligne. Ces enseignes peuvent même prendre des commandes sur mesure.

 

Laisser un commentaire