Blog

Vous cherchez à réaliser un dossier de qualité pour votre prochain projet

Vous avez l’impression que votre plafond est trop haut ? Dès que vous pénétrez dans la pièce, vous avez une sensation de vide et d’austérité ? Vous n’appréciez pas l’aspect froid de la pièce ? Il est évident qu’un plafond trop haut donne une impression désagréable. Fort heureusement, il existe des solutions pour abaisser un plafond trop haut.

Abaisser visuellement le plafond

Pour éviter l’effet plafond haut, beaucoup de personnes rajoutent une couche au plafond. Certes, cela réduit l’effet, mais peindre le plafond avec une teinte plus foncée que les murs s’avère plus efficace. Vous pourrez faire le travail vous-même à condition de disposer des outils nécessaires comme le rouleau ou le pinceau. La peinture acrylique ou glycéro ferait parfaitement l’affaire. Outre cela, vous pouvez mettre l’accent sur l’horizontalité. Pour ce faire, privilégiez les mobiliers aux lignes horizontales. Cela aura pour effet de rééquilibrer la verticalité de la pièce. Optez pour des grands rideaux volumineux et habillez vos fenêtres et vos portes avec des baguettes. Evitez les meubles trop hauts comme les bibliothèques hautes et les immenses armoires. Sachez également que les lustres ou les rails diminuent l’effet de hauteur d’une pièce. Du côté du sol, préférez une teinte chaude. Enfin, n’oubliez pas d’accrocher aux murs des cadres, des tentures, des papiers peints à motifs, des autocollants et des tableaux.

La pose d’un faux plafond pour abaisser un plafond trop haut

La pose d’une toile tendue plafond constitue l’une des solutions simples pour abaisser un plafond trop haut. Cette toile en thermoplastique est de plus en plus utilisée pour ses propriétés esthétiques. Installée à un minimum de 2,5cm du plafond, ce type de plafond s’adapte parfaitement à tous types d’habitation. Selon votre choix de toile tendue, un professionnel réalisera la pose à froid ou à chaud. A noter que ce travail doit être réalisé uniquement par des experts en pose. Outre le fait qu’il permet d’abaisser un plafond trop haut, la toile tendue présente d’autres avantages. En effet, elle permet également de gagner en consommation énergétique. Elle favorise une bonne performance phonique surtout si vous disposez d’un étage au-dessus de la pièce en question. Vous avez la possibilité de personnaliser la toile tendue. Cette dernière se décline en plusieurs teintes et vous pourrez y faire dessiner vos motifs préférés. Ainsi, vous aurez une pièce agréable à voir et qui vous ressemble à la perfection!

Laisser un commentaire