Blog

Vous cherchez à réaliser un dossier de qualité pour votre prochain projet

Vous envisagez de construire une nouvelle maison ou de rénover l’ancienne ? Ne négligez pas le choix des composants de votre toiture. Pour améliorer la performance en isolation et en étanchéité de votre toit, optez pour des couvertures ultras résistantes. Choisissez celles qui semblent convenir au style de votre maison et à votre budget, bien évidemment. Ce ne sont pas les matériaux qui manquent, vous devez juste sélectionner le bon. D’ailleurs, acheter le meilleur des matériaux ne suffit pas, il faut surtout qu’ils soient posés par un expert en la matière. Pour cela, vous devez faire appel à un artisan-couvreur expérimenté.

 

Misez sur le bon couvreur

 

Afin d’assurer l’installation de votre nouvelle toiture, il faut engager un bon couvreur. Oui… mais comment savoir qui est le bon et qui ne l’est pas ? Comment dégoter le bon artisan, et aussi qui intervient dans votre commune ? Pour mieux vous aider, voici quelques conseils utiles :

– Demandez à votre entourage : famille, amis, voisins ou collègues, s’ils connaissent un couvreur de confiance qui vous pourrait contacter dans les jours qui viennent pour installer rapidement votre toiture.

– Vous pouvez mener des recherches sur internet et contacter les entreprises ou artisans indépendants exerçant dans votre région ou plus précisément dans votre commune. Vous ferez ensuite le tri en demandant à chacun un devis détaillé des travaux que vous envisagiez d’entreprendre. Vous verrez par la suite les différences entre les devis et faire votre choix sur le plus avantageux pour vous.

– Pour éviter de se faire arnaquer, privilégiez les entreprises ou les artisans couvreur avec plus de 10 ans d’expérience et avec une bonne réputation. Vous pourrez également lui demander des photos sur les réalisations finies.

– Vérifiez également que l’entreprise dispose de tous les permis requis pour ce genre de travail.

 

Pour garantir la fiabilité et la pérennité de la nouvelle couverture, confiez les travaux à une entreprise spécialisée dans le domaine comme couvreur 77. Son équipe de professionnels et qualifiés sera en mesure de vous aider à réaliser votre projet dans les normes. Et même pour les travaux de réfection et de rénovation, ils sont à votre entière disposition.

 

 

Misez sur le bon matériau également…

 

Il existe plusieurs types de couverture pour recouvrir votre maison. Cependant, il ne faut pas vous précipiter en faisant votre choix. Ne soyez pas pressé, prenez votre temps, pesez le pour et le contre de chaque type de matériaux. Cela dans le but de trouver la meilleure et qui recouvrira votre maison pour de longues années. En général, vous devez choisir entre le bois, le shingle, l’ardoise, les tuiles, le métal… Il ne faut surtout pas oublier les isolants et les produits d’étanchéité. En outre, vous devez prendre en compte les réglementations imposées par votre communauté. Si vous vous perdez dans le choix des couvertures, vous pouvez aussi demander conseil auprès d’un connaisseur, plus précisément un couvreur de profession. Il serait en mesure de vous suggérer les solutions idéales au sujet des composants à installer et les techniques adaptées à la configuration de votre toiture.

Laisser un commentaire