Blog

Vous cherchez à réaliser un dossier de qualité pour votre prochain projet

Pendant l’hiver, les risques de cambriolage sont multipliés par deux. De nombreuses personnes décident en effet de partir en vacances pendant les fêtes de fin d’année. Avant de quitter leurs domiciles, il convient toutefois de bien sécuriser  leurs demeures.

Renforcer les entrées : un point important

Il est de mise de s’atteler à la sécurisation des portes. Effectivement, la plupart des cambrioleurs entrent par l’entrée principale. Il convient donc de renforcer cette ouverture.

Pour ce faire, il faudra évaluer la sécurité de la porte. Ainsi, les particuliers devront contacter un artisan professionnel, à l’instar d’un serrurier lyon. Ce professionnel se penchera tout d’abord sur les systèmes de fermeture. Une serrure défectueuse ou mal entretenue sera bien plus facile à crocheter. Dans de nombreux cas, il est crucial de mettre en place une serrure multipoints. Elle a été conçue pour résister aux tentatives d’effraction.

Afin de ne rien laisser au hasard, les spécialistes conseillent souvent la pose d’une porte blindée. Cette dernière permettra de rendre sa maison inviolable. D’ailleurs, ces structures ne sont plus uniquement réservées aux banques. Les simples particuliers peuvent acquérir ces équipements sans pour autant se ruiner. Pour mener à bien leur mise en place, il faudra absolument solliciter un professionnel.

Quelques petites astuces pour écarter les risques de cambriolage

Les cambrioleurs s’attaquent avant tout aux maisons isolées et inoccupées. Si l’on prévoit de partir en vacances, il vaut mieux prendre certaines dispositions. Il est par exemple conseillé de prévenir ses voisins. Par ailleurs, il est préférable de simuler sa présence en programmant l’éclairage. Les lampes doivent être allumées entre 18 et 22 h et également au petit matin.

Pour garder un œil sur leurs  domiciles, les propriétaires peuvent aussi mettre en place des caméras de surveillance. Certains modèles ressemblent à de simples accessoires de décoration et restent discrets. Ils permettent de visionner les séquences enregistrées en temps réels depuis un Smartphone ou un ordinateur. Il faudra uniquement disposer d’une connexion internet.

Quoi qu’il en soit, un système de vidéosurveillance devrait servir à dissuader les malfaiteurs. Afin de les installer en extérieur, certains serruriers portent assistance aux particuliers. Ils proposent des services variés pour sécuriser une habitation. Ces professionnels ne vont pas uniquement évaluer la sécurité d’une porte.

Laisser un commentaire