Blog

Vous cherchez à réaliser un dossier de qualité pour votre prochain projet

Depuis un certain temps, vous constatez que les joints du lavabo ou de la baignoire ne peuvent plus tenir, car ils se décollent et se noircissent ? Cela veut surement dire qu’il est temps de les changer afin d’éviter les infiltrations et les moisissures. Pour une salle de bain saine, confortable, agréable et hygiénique, il est plus que nécessaire de changer régulièrement ses joints. Seulement, il faut que cela se fasse dans les règles de l’art. Cependant, que ce soit pour une rénovation de la salle de bain ou tout simplement parce qu’ils sont abimés, il est à préciser que le fait de changer les joints de la salle de bain est d’une importance capitale. Effectivement, les joints silicone doivent préserver l’étanchéité des revêtements, des murs et des meubles. Mais comment refaire les joints de la salle de bain ? Les détails sont dans cet article.

Retirer les anciens joints

Dans le cas où lorsque l’on gratte ou tire dessus, les joints se décollent, cela signifie qu’il est temps de le changer. Il en va de même si les joints de salle de bain ont noirci. Cela s’effectue en plusieurs étapes. La première étape consiste à enlever les anciens joints proprement dit. Pour ce faire, il faut mettre des gants et se munir d’un cutter propre. Il faut positionner la lame du cutter contre le mur, en prenant soin de ne pas abimer le carrelage, puis il faut l’avancer pour retirer le joint usagé, tout en enlevant avec l’autre main. Par la suite, il faut gratter le surplus et le frotter avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc. Ensuite, on continue la tâche parc le nettoyage de l’ensemble des sanitaires avec un produit doux, comme un savon ou un produit vaisselle. Et enfin, il faut laisser quelques temps pour les sécher avant d’appliquer le nouveau joint.

Poser les nouveaux joints

Une fois que l’ancien joint a été retiré, il est maintenant temps de poser les nouveaux joints. Cela s’effectue en 4 étapes. La première étape consiste à prendre le pistolet et un cartouche de silicone ou une cartouche de silicone avec pistolet déjà intégré. Certes, le prix de ce dernier est un peu élevé, mais il est plus facile à utiliser, car le débit est plus régulier. Par la suite, il faut incliner le pistolet et tenir la position confortable qui nous permet une pose en un seul geste. Ensuite, il faut lisser le joint avec le doigt ou avec un liseur pour pouvoir lui donner une forme homogène, sans bosses. Si l’on constate qu’il manque du joint, il faut en rajouter immédiatement et lisser de nouveau. Et enfin, il faut sécher pendant 24h minimum avant d’utiliser l’eau. Bien évidemment, en cas de besoin, il faut contacter un plombier boulogne billancourt.

Sinon, contacter un professionnel

Aujourd’hui, certes, tout le monde peut réunir les matériels nécessaires pour effectuer quelques travaux de bricolage, mais il est toujours indispensable de contacter un plombier Boulogne Billancourt pour garantir la perfection du résultat. De plus, il est le mieux placé pour connaitre les astuces afin de réaliser au mieux les travaux dans la perfection. Raison pour laquelle il est toujours indispensable de se fier au expert.

 

 

Laisser un commentaire