Blog

Vous cherchez à réaliser un dossier de qualité pour votre prochain projet

Il semble assez ironique que les toilettes soient un des endroits les moins appréciés de la maison, pourtant on y passe généralement beaucoup de temps. Tout le monde utilise les toilettes même les visiteurs. Aussi, il est important de bien l’entretenir. Toutefois, quitte à s’en occuper autant rajouter une petite touche de personnalisation. Rien n’empêche de rendre cette pièce confortable, voire même décorée. Dans ce cas, les idées ne manquent pas. Cependant pour rester dans la tendance, il suffit de s’inspirer de ces quelques-unes ci-dessous.

Quelles couleurs pour les murs de toilettes ?

Quand on pense « déco », on s’intéresse avant tout à la peinture. La cuvette est généralement en blanc ou en noir. On n’a pas réellement l’embarras du choix de ce fait. Il est malgré tout possible de changer totalement de style et de moderniser un peu, avec un pack complet de wc suspendu de la marque Geberit comme ce modèle dans boutique du grossiste sanitaire Livea D’ailleurs ce type de toilettes est actuellement assez prisé pour son esthétisme. Néanmoins, au niveau de la praticité, il n’apporte rien de nouveau par rapport aux versions classiques. Pour les couleurs proprement dites, mieux vaut s’attarder aux murs et au plafond. D’habitude, on se contente du blanc ou du gris qui offrent une certaine clarté, car les toilettes sont en principe assez étroites. Il est préférable donc d’opter pour une couleur claire comme le jaune, le bleu clair ou le rose. Sinon, ceux qui apprécient les couleurs sombres peuvent se tourner vers le bleu cobalt et même le bleu marine. Le rouge ou le violet sont à éviter surtout pour ceux qui sont un tout petit peu claustrophobes. Ils donnent l’impression d’être confinés.

Des accessoires pratiques en guide de décoration

Ceux qui ont l’âme d’un décorateur trouveront surement plaisir à rajouter des accessoires amusants et stylés dans leur WC. Dans ce cas, pourquoi ne pas succomber à un luminaire assez chic ? On trouve facilement des modèles pour tous les goûts dans les boutiques en ligne. Il est préférable de se procurer des objets à la fois décoratifs et pratiques tout comme les tapis, bien que pas très hygiénique, les serviettes et les portes-papiers toilettes. Avec assez de moyens, manger une bibliothèque est une bonne idée si l’on aime la lecture. Les livres sont d’excellents pour faire passer le temps. Bien évidemment, cela ne sera pas possible dans une petite pièce étroite. D’ailleurs la bibliothèque devra être minimaliste. Si les WC sont dans la salle de bain, cela ne sera pas un problème. En  dehors de cela, on peut tout de même se faire plaisir en s’achetant des tableaux et quelques plantes. Ces dernières sont populaires, notamment les orchidées qui ne sont pas forcément accessibles pour tous les budgets. Le fait de poser des miroirs dans les toilettes face à la porte n’est pas recommandé. En effet, cela semble assez glauque de voir son propre reflet en faisant ses besoins. Cela vaut pour les photos de personnes proches comme son meilleur ami ou son conjoint.

 

 

 

 

Laisser un commentaire