Blog

Vous cherchez à réaliser un dossier de qualité pour votre prochain projet

Une conversation chaleureuse ou un barbecue peut être très agréable jusqu’à l’arrivée de ces insectes purement nuisibles appelés moustiques. Ces petites bêtes, à part le fait d’être un vecteur de maladies notamment le paludisme dans les zones tropicales, sont en effet très gênantes. Leurs piqûres provoquent une terrible démangeaison et leur bourdonnement se trouve être extrêmement dérangeant.

Voici alors quelques astuces simples et efficaces pour vous aider à vous protéger de ces insectes indésirables.

Utiliser des barrières pour garder les moustiques hors de chez vous

La majorité de ces petites bêtes n’envahissent votre domicile qu’en début de soirée. De ce fait, vous pouvez empêcher les moustiques de rentrer dans la maison en procédant précocement à la fermeture de vos portes et fenêtres. Le mieux serait de faire ceci avant que le soleil se couche.

Également, des accessoires pratiques à l’instar des moustiquaires se trouvent très efficaces pour garder ces insectes à l’extérieur de votre demeure. Ces outils se placent idéalement au niveau du lit, des portes, des fenêtres, ainsi que les autres points d’entrées. À part cela, la citronnelle possède également une propriété exceptionnelle qui repousse ces suceurs de sang loin de vous et de votre famille. Ainsi, n’hésitez pas à en planter un à côté des éventuels endroits où ces petites bêtes peuvent passer pour envahir votre maison.

Concocter des produits anti moustiques naturels

De nombreux produits pour se protéger des moustiques sont disponibles sur le marché. Cependant, ceux-ci sont, pour la plupart, élaborés à partir de substance non écologique qui peut nuire à l’entourage et peut aussi provoquer une réaction allergique chez certaines personnes. Ainsi, fabriquer vous-même votre produit contre les moustiques peut s’avérer comme une idée parfaite.

Pour ce faire, procurez-vous une dizaine de clous de girofle et infusez-les pendant quelques minutes dans un litre d’eau. Filtrez ensuite le mélange obtenu. Ce liquide, appliqué, directement ou mélangé avec une crème, sur votre peau, se trouve infaillible pour faire fuir les moustiques. Il s’agit d’une méthode naturelle, très simple à réaliser et très efficace. De plus, elle ne vous expose à aucun risque d’irritation cutanée, même sur la peau fragile de votre bébé.

Des moyens prophylactiques pour lutter contre ces insectes

Afin de vous débarrasser des moustiques définitivement, vous devez prendre des mesures indispensables. Avant tout, vous devez savoir que ces insectes aiment particulièrement les petits points d’eau pour y pondre leurs œufs. De ce fait, inspectez les alentours de votre maison et débarrassez-vous de tous les liquides stagnants. N’oubliez pas ceux qui se sont cumulés dans de petits pots. Cela contribuera énormément à empêcher ces petites bêtes de se multiplier.

Pensez également à supprimer les broussailles présentes dans les espaces avoisinant votre domicile puisque ceux-ci servent de refuge pour les moustiques pendant la journée. En outre, pulvérisez tout le milieu extérieur de votre maison avec de l’insecticide vous permet d’exterminer toutes les colonies d’insectes nuisibles qui peuvent séjourner dans votre jardin. Cette manœuvre permet, en effet, une éradication massive de ces petites bêtes, en les tuant jusqu’au dernier et en détruisant également leurs œufs.

Laisser un commentaire