Blog

Vous cherchez à réaliser un dossier de qualité pour votre prochain projet

Agrandir sa maison est en fait une tâche indispensable quand la famille s’élargit, suite à un mariage ou à la naissance d’un nouveau-né. Seulement, pour un résultat impeccable et satisfaisant, il est plus que nécessaire de penser au moindre détail. En effet, l’agrandissement d’une maison est l’occasion parfaite pour réorganiser la distribution des pièces. L’extension va-t-elle accueillir une grande cuisine chaleureuse et conviviale ? Comment pourra-t-on profiter pleinement de l’espace de l’ancienne cuisine ? Doit-on créer une chambre supplémentaire ou un bureau ? L’agrandissement de la maison est en effet lune opportunité à ne pas rater pour redistribuer les pièces de la maison. Envie de connaitre un peu plus sur l’agrandissement de la maison et l’aménagement de la maison ? On vous dit tout dans cet article.

Ouvrir les espaces

Une fois que la situation nous l’oblige, on est tous dans l’obligation de procéder à une extension à nice. Seulement, il est plus que nécessaire de penser à chaque détail pour ne pas se tromper sur l’aménagement de la maison. En fait, l’extension est une bonne option pour ouvrir la surface. Si jusqu’à présent, on disposait d’une maison de petites pièces, c’est surement le meilleur moyen pour ouvrir les espaces et supprimer les cloisons. Toutefois, à noter que lors d’une extension et d’un aménagement, chaque mètre carré compte. Le choix de l’aménagement dépend parfaitement des besoins et des attentes de toute la famille.On peut créer des pièces d’un côté, supprimer d’autre, en agrandir certaine, ouvrir la cuisine sur le salon, optimiser l’espace. Pour ne pas se tromper, on peut commencer par dresser un plan au préalable et demander l’avis d’un professionnel dans le domaine.

Faire entrer la lumière

La construction d’une extension va de pair avec la création de nouvelles ouvertures. On put mettre une baie vitrée, une fenêtre de toit ou encore des puits de lumière. Le choix est large, dans le seul objectif de bénéficier d’un maximum de lumière. Façon véranda, que ce soit avec une façade entièrement vitrée ou ouverte sur le jardin, l’agrandissement de la maison nous permet d’avoir une autre source de lumière. Une lumière que l’on pourra sans doute exploiter pour en profiter dans toute la maison. La plupart des anciennes maisons possèdent des couloirs longs et étroits desservant de petites pièces sombres. De plus, autrefois, les ouvertures étaient si petites et les plafonds étaient bas afin de préserver un maximum de chaleur. Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui, grâce à l’existence de nouveaux matériaux isolants et à la réglementation thermique pour permettre à chaque famille de vivre dans une ambiance confortable tout le long de l’année.

Apporter un style

Effectivement, l’extension de la maison est un moment opportun pour ajouter du style à sa maison. L’objectif, c’est de marier les styles et les matériaux. Mais on peut également associer l’ancien et le moderne pour une intégration parfaite. Et bien évidemment, c’est également le bon moment pour apporter une touche finale à son design. Seulement, pour que tout soit parfait et impeccable, il est plus que nécessaire de confier son projet à une entreprise travaux exterieur agrandissement. Ce professionnel est en fait le mieux placé pour connaitre les points importants afin de personnaliser chaque maison.

 

Laisser un commentaire