Blog

Vous cherchez à réaliser un dossier de qualité pour votre prochain projet

Vous envisagez d’entamer des travaux de construction nouvelle ou d’agrandissement. Vous avez déjà le budget et tout ce qu’il faut en main, mais vous êtes retardé dans vos démarches par votre municipalité qui vous demande d’obtenir avant le démarrage des travaux un permis de construire. Simple ! Faites appel à un avocat en droit immobilier pour rentrer rapidement en possession du précieux sésame.

Faites recours à un avocat en droit immobilier

Quand il s’agit des questions liées aux biens immobiliers, le meilleur avocat qui puisse vous accompagner et vous aider à avoir gain de cause est l’avocat spécialisé en droit immobilier. Cet avocat gère toutes les situations qui ont trait :

  • à la construction ;
  • à l’urbanisme ;
  •  au domaine public ;
  • à la mitoyenneté (voisinage) ;
  • à l’hypothèque ;
  • à la copropriété.

Compte tenu donc des domaines de compétence de l’avocat en droit immobilier, il est le mieux placé pour vous aider à obtenir votre permis de conduire . Il saura vous conseiller pour la constitution de votre dossier pour l’obtention du permis. Il sera également apte à vous assister et vous représenter au besoin en cas de litiges. Il saura aussi veiller à ce que vous et les professionnels de la construction à qui vous avez confié vos travaux respectiez rigoureusement les règles du Code de la construction et de l’habitation afin de vous éviter d’éventuels ennuis avec l’administration de votre municipalité et vos voisins.

Comment trouver un avocat en droit immobilier ?

Pour trouver un avocat en droit immobilier, vous pouvez demander autour de vous. A défaut, vous pouvez aussi faire recours à internet. Sur la toile, il existe des sites internet comme Appelavocat sur lesquels des avocats sont inscrits. Avant de faire votre choix, suivez ces quelques critères :

  •  Vérifiez que l’avocat choisi est réellement spécialisé en droit de l’immobilier. Un avocat généraliste n’est pas trop indiqué, car un avocat ne peut pas être excellent dans tous les domaines ;
  •  Préférez un avocat proche de vous. Mettez l’accent sur la proximité. Ceci vous permettra de rencontrer facilement votre avocat quand vous avez rendez-vous avec lui. Vous réduirez ainsi les frais de déplacement ;
  •  Choisissez un avocat patient et pédagogue. Il est important que votre avocat puisse vous expliquer de fond en comble toutes les procédures relatives à l’obtention de votre permis de construire, vous écouter et vous conseiller aussi en cas de problème. Pour ce fait, un avocat coléreux et insociable n’est donc pas un atout pour vous. Pour voir si votre avocat est doté des qualités nécessaires, téléphonez-lui avant la première consultation et étudiez sa façon de vous répondre.

 

Laisser un commentaire