Blog

Vous cherchez à réaliser un dossier de qualité pour votre prochain projet

Pour que votre patrimoine soit bien en sécurité, il est important de fortifier au maximum la porte principale, le talon d’Achille par où les cambrioleurs opèrent leurs méfaits. Si le blindage de celle-ci est efficace pour arrêter les tentatives d’effraction, cette opération est très onéreuse et n’est pas à la portée de tout le monde. Voici pourtant quelques artifices pour que les malfaiteurs délaissent pour toujours votre maison sans vous ruiner !

Les erreurs à éviter à tout prix

En générale, les maisons qui donnent de signes apparents d’absence d’occupants sont les cibles privilégiées des cambrioleurs de toute sorte. Ainsi, pour éviter de se faire dévaliser injustement, le plus simple consiste à ne pas laisser apparaître de traces trop visibles d’inoccupation (persiennes ou volets fermées, boîte aux lettres surchargées…) pendant trop longtemps. Vous pourrez contacter vos voisins pour les prier de vider la boîte aux lettres et ouvrir et fermer les volets le matin et le soir.

Programmer la télévision et les lumières pour que ceux-ci s’allument et s’éteignent à heures fixes est aussi une bonne alternative, ce qui laisse croire à une présence d’occupants dans la maison. Contactez pour cela un serrurier paris 75006 pour qu’il instaure le mécanisme avec la minuterie adéquate. Avec ces initiatives, votre domaine sera moins sujet aux attaques des maraudeurs de tout acabit, mais ceci est encore insuffisant.

Des mesures plus strictes

Pour être mieux efficace, ces moyens peuvent être couplés avec la mise en place d’une alarme antivol tout autour de votre domaine. Il existe de toutes sortes chez les magasins spécialisés et les grandes surfaces. Le son d’une sirène retentissant fera fuir au plus vite les voleurs de votre maison et alertera dans ce cas les voisins. Ce type d’alarme fonctionne la plupart du temps avec un détecteur de mouvement placé judicieusement qui capte toutes les tentatives de pénétration dans votre propriété.

Vous pourrez aussi adjoindre à ce détecteur un gadget comme une minuterie qui allume toutes les lumières lorsque la nuit tombe, système qui fait croire que la maison est occupée. Il y a aussi de fausses caméras de surveillance faisant croire que le domaine est sous contrôle électronique. Placardez ainsi des inscriptions bien en vue du genre « Propriété sous surveillance électronique » tout autour. Demandez à un professionnel pour installer correctement ces gadgets, vous pourrez en plus demander de conseils sur le renforcement de la sécurité de votre maison.

Renforcez votre système de serrurerie

« Deux précautions valent mieux qu’une » dit le proverbe. Comme c’est par la porte principale que les tentatives d’effraction s’opèrent dans la plupart des cas, pensez à monter à vos portes de serrures de sécurité capables de résister aux cambriolages. Un serrurier paris 75006 est conseillé pour la pose de cette nouvelle serrure, qui doit être du type A2P 3 étoiles. Cette serrure est capable de résister pendant 15 minutes aux assauts endiablés d’un cambrioleur, temps pendant lequel il ne restera pas sur place avec l’alarme antivol !

Nous sommes certains qu’avec ces quelques gadgets moins coûteux qu’un blindage de porte, les bandits laisseront votre maison en paix et iront chercher ailleurs. Vous pourrez partir en vacances tranquillement avec l’esprit serein et sans insouciance.

Laisser un commentaire