Blog

Vous cherchez à réaliser un dossier de qualité pour votre prochain projet

On peut bien évidemment confier la prestation en changement de fenêtre à un expert. Mais cela vous coutera surement  au moins un peu d’argent. Et si vous avez l’esprit bricoleur, vous avez idée d’effectuer le changement vous-même. On vous propose alors de suivre ce texte attentivement pour savoir étape par étape ce que vous devez faire pour la rénovation de votre maison.

Choses à savoir pour le remplacement de fenêtre

Pour réussir votre projet en rénovation immobilière ou plus précisément changement de fenêtre, Commencez par trouver toutes les informations utiles en changement de fenêtre. Le type de fenêtre que vous devez changer. Alors votre fenêtre est-elle celle à la forme battante, coulissante, ou encore en PVC ? C’est à travers la réponse à cette question vous devez d’abord penser à la possibilité de réalisation. Vous avez un plan ? C’est important avant de choisir les outils pour la réalisation. Car si votre fenêtre est de l’ancienne modèle, vous n’avez pas besoin que des marteaux, clous, un autre outil pour ôter la fenêtre à sa place. Par contre si vous avez une fenêtre coulissante en PVC, vous avez besoin des autres outils de types plus technologique.

Enlever l’ancienne fenêtre

Incontournable avant de poser la nouvelle, vous devez enlever l’ancienne fenêtre. D’aborder enlever la fenêtre avec précaution pour éviter de laisser de trace de travaux. Découpez ensuite la menuiserie et les contours.  Normalement, il y a des résidus, des traces de boues, enlevez-les avant de poser la nouvelle. C’est aussi le moment pour vous de nettoyer ce que vous ne pouvez pas faire dans le ménage quotidien.

En cela, on doit vous dire qu’énumérer la procédure ici dans le texte est beaucoup plus facile par rapport à la réalité. Car en cela, vous devez avoir un sens de l’équilibre et de précision. Pour enlever les clous, les vis, vous devez faire un effort à l’enlever sans abîmer les supports. Pour cela, soit vous utilisez un matériau professionnel, vous procédez de manière plus astucieuse.

La pose de la nouvelle fenêtre

Une fois que tout est prêt et nettoyée, vous pouvez poursuivre l’action par l’installation du châssis. Sur ceux, vérifiez bien que les emplacements sont minutieusement réalisés. Il faut aussi essayer la réalisation de l’ouverture en effectuant un essai. Installer les petites cales de manières plus justes et procéder à la pose de l’ouvrant. Serrez-bien les dormants pour ensuite serrer les vis de manière plus définitive. Vous n’avez plus besoin de cales alors, retirez-les.   Pour finir, appliquez un fond de joint si votre fenêtre est beaucoup plus large. Dans le cas contraire, une mousse expansive est largement suffisante. https://www.art-et-travauxdamette.com/ vous en parlera en détails si jamais vous avez besoin de plus d’informations à ce sujet.

Laisser un commentaire