Blog

Vous cherchez à réaliser un dossier de qualité pour votre prochain projet

Etre coincé à la porte de son logement n’est vraiment pas amusant. En plus de se trouver dans une situation embarrassante, il arrive souvent que l’on ne sache pas ce qu’il faut faire face à ce genre de problème. D’autant plus que c’est une situation qui n’arrive jamais au bon moment et qu’il va falloir y remédier au plus vite pour éviter d’attendre plusieurs heures avant de trouver une solution. Porte claquée, serrure bloquée… on fait le point sur les urgences en serrurerie ainsi que les étapes que vous deviez suivre pour résoudre votre problème de serrure.

Les problèmes de serrurerie les plus fréquents

On s’est tous déjà retrouvé devant une porte qui a du mal à s’ouvrir. Et une porte ne présente pas ce genre de problème sans raison. En effet, il existe plusieurs facteurs qui font que la serrure de votre porte ne fonctionne pas correctement. Et même si l’effraction est la première hypothèse à laquelle on pense en cas de problème de serrure, souvent, elle n’est pas l’origine de tous les problèmes de verrous que vous pouvez rencontrer. En effet, si votre clé n’arrive pas à tourner à l’intérieur de votre serrure, cela pourrait s’agir d’un problème dû à la dégradation de votre serrure. Il y a de fortes chances qu’elle ait été endommagée suite à un problème d’usure et qu’il faudra remplacer certaines pièces, notamment le cylindre. Mais ce n’est qu’un cas parmi tant d’autres auxquels vous pourrez faire face. Quels sont donc les autres cas d’urgence en serrurerie auxquels vous pourrez vous retrouver ?

            Une serrure trop vieille ou une clé trop endommagée

Quand vous ressentez de la résistance en essayant de tourner votre clé à l’intérieur de votre serrure, il se peut que cette dernière soit trop usée pour parvenir à déverrouiller le barillet. Si c’est le cas, il est impératif que vous évitiez d’insister en forçant votre serrure. Cela pourrait l’endommager davantage, ce qui fera plus de travail lors de la réparation de votre serrure. Dans ce genre de situation, le mieux à faire est de directement faire remplacer votre serrure ou votre clé. Et même si par chance vous êtes parvenu malgré tout à ouvrir votre porte, ce n’est que partie remise si vous la refermez à nouveau. Pour ce faire, faites appel à un serrurier dans le 78 pour procéder au remplacement de votre serrure et de vos clés. Vous ne serez que plus serein en utilisant une nouvelle serrure ainsi qu’une nouvelle clé pour votre porte.

            La porte qui s’est refermée derrière vous

Un autre problème courant qui est très désagréable c’est lorsque vous avez fermé votre porte derrière vous sans que vous ayez emmené vos clés. Surtout si vous les avez oubliés sur votre serrure à l’intérieur de votre maison, la situation ne peut pas être plus compliquée. Dans ce cas, vous n’aurez d’autres choix que de faire appel à un professionnel de votre région pour déverrouiller votre porte. En région parisienne, vous pouvez compter sur les services d’un serrurier dans le 78 pour procéder à l’ouverture de votre porte. Aussi, privilégiez les artisans réputés de la région car ils proposent des tarifs clairs et transparents. Vous n’aurez donc rien à craindre côté prix car ces entreprises proposent un devis gratuit et un numéro d’urgence pour répondre à vos besoins.

            Une serrure gelée

Bien qu’on le rencontre souvent ce phénomène sur les serrures de nos automobiles, il arrive aussi que votre porte d’entrée soit bloquée à cause du gel. En effet, la neige peut endommager la serrure qui se trouve à l’extérieur de votre porte d’entrée en gelant le mécanisme qui se trouve à l’intérieur. De même, face à cette situation, il ne faut jamais forcer la serrure. La meilleure chose à faire c’est d’utiliser un liquide antigel pour vous débarrasser du givre à l’intérieur de votre serrure. C’est une solution très simple mais très efficace face à ce genre de situation. Donc, avant que l’hiver n’arrive, prémunissez-vous d’un produit antigel pour protéger vos serrures.

            Les clés qui sont introuvables

Des clés qui demeurent introuvables est une situation qui est particulièrement désagréable et dangereuse. De ce fait, afin de ne pas mettre en péril la sécurité de votre habitation, il est fortement recommandé que vous changiez l’entièreté de votre serrure. Pour une telle opération, vous pouvez faire appel à un serrurier dans le 78 si vous habitez en région parisienne. L’aide d’un artisan demeure indispensable dans la mesure où ce dernier dispose de tous les outils nécessaires pour procéder au remplacement de votre serrure. D’ailleurs, il reste intéressant de faire remplacer votre serrure et vos clés par des modèles plus récents qui sont à la pointe de la technologie. Vous pouvez trouver aujourd’hui des clés ou des serrures connectées vous garantissant une meilleure protection de votre domicile.

Que faire en cas d’urgence serrurier ?

Garder son calme est chose difficile quand on fait face à une urgence serrurier. Les problèmes de serrures n’arrivant que lorsqu’on est pressé, il est normal de perdre son sang-froid. Mais pour autant, il est vivement recommandé de ne pas forcer votre serrure si celle-ci refuse de s’ouvrir. En forçant votre clé, vous risquez de la casser à l’intérieur de votre serrure. Ce qui se transformerait en un autre problème plus complexe à résoudre car il faudra procéder à un remplacement de matériel. De ce fait, si vous sentez une résistance en ouvrant votre serrure, ne la forcez jamais. Faites plutôt appel à un serrurier en région parisienne pour régler votre problème. D’ailleurs, il vous est possible d’effectuer un devis gratuit auprès d’un serrurier dans le 78 pour ce genre d’intervention. D’une manière générale, un serrurier ne changera pas votre serrure dans son intégralité si vous vous trouvez dans cette situation. Ce dernier pourra vous remplacer le cylindre endommagé de la serrure, ce qui est de loin moins cher que de faire remplacer l’intégralité de la serrure. D’où l’importance de ne pas casser sa clé à l’intérieur. A contrario, vous n’aurez d’autres choix que d’acheter une nouvelle serrure et de la faire installer.

 

Laisser un commentaire