Blog

Vous cherchez à réaliser un dossier de qualité pour votre prochain projet

Le nettoyage du sol ou de son revêtement doit se faire régulièrement. En effet, parquet, carrelage, lino, moquette, vinyle, ou encore PVC… doivent être entretenus chaque jour afin d’optimiser leur longévité. Gardez votre maison propre pour le bien-être de toute la famille. Les astuces ne manquent pas. En effet, il existe de nombreux moyens efficaces pour garder sa maison propre et impeccable.

Nettoyer son revêtement de sol au quotidien avec un aspirateur

Le nettoyage de son revêtement de sol permet non seulement à avoir un intérieur sain, mais aussi à l’entretenir de façon permanente. En effet, cela concerne en général à dépoussiérer et à enlever les tâches laissées sur le sol ou le revêtement du sol. Pour le sol en PVC par exemple, il est préférable de le nettoyer en utilisant une serpillère peu humide, en évitant les lavages à grandes eaux. Mais avant tout, il faut enlever la poussière à l’aspirateur. Passer l’aspirateur au moins deux fois par semaine vous permet de gagner un temps précieux. Il faut juste un appareil adapté qui convient parfaitement au plastique. Si vous en recherchez, nous vous conseillons vivement de consulter les avis et comparatif d’aspirateurs performants en ligne, avant d’en acheter un. En général, un aspirateur-balai peut être une solution intéressante pour bien aspirer des déchets épais.

Supprimer les traces de meubles sur du lino ou du PVC

Après avoir déménagé les meubles, on remarque souvent des marques sur un revêtement linoléum. Cela devient un véritable souci, car elles sont visibles. Pour y remédier, nous vous donnons une astuce simple et facile. Nous vous conseillons d’abord d’utiliser une simple gomme ou un gant de toilette peu humide. Si les traces s’avèrent plus tenaces, frottez-les avec un chiffon blanc avec du white-spirit ou de l’alcool à 90°. Toutefois, vous pouvez éviter que vos meubles laissent des marques en prenant d’autres dispositions.

Comment nettoyer efficacement une pièce meublée ?

Une maison est en principe meublée, même avec peu de meubles. De ce fait, le nettoyage devient une corvée si on n’est pas équipé d’un bon appareil de nettoyage. Un aspirateur peut être performant et puissant avec un bon débit d’air et de brosse, il faut opter pour un appareil qui correspond au besoin. En effet, il vous faut un aspirateur qui passera plus facilement entre les meubles ou sous les meubles afin de pouvoir aspirer les poussières et déchets qui peuvent s’y trouver. Il existe de nombreux modèles d’aspirateurs polyvalents pour faciliter votre travail quand vous faites le ménage.

 

 

 

Laisser un commentaire