Blog

Vous cherchez à réaliser un dossier de qualité pour votre prochain projet

Gagnez plus d’espace habitable et profitez d’une maison moderne, en faisant construire une extension telle qu’une véranda. Pour bénéficier d’une structure robuste, esthétique et adaptée à votre budget, choisir une véranda en aluminium est la meilleure alternative.

Les qualités de la véranda alu

Les avantages de la veranda aluminium se situent principalement sur sa durabilité, sa robustesse, sa grande résistance aux aléas du climat et de la température intérieure et extérieure.

  • Ouvrage sur mesure : quel que soit le style de votre maison, quelle soit rustique, contemporaine ou plutôt architecturale, elle s’adapte à tous genres de design. Étant un matériau malléable et facile à travailler, l’alu offre la possibilité de construire une grande variété de formes pour que votre véranda soit d’un design unique et original.
  • Esthétique : la véranda en alu peut être décorée de toutes les façons. En effet, plusieurs coloris, motifs, formes et tailles sont disponibles pour que votre pièce de détente soit en harmonie avec la décoration de votre maison.
  • Confortable : montée avec de bons matériaux isolants et combinée avec un système de ventilation de qualité, votre véranda sera une véritable pièce à vivre. Elle sera bien aérée avec une bonne performance énergétique en isolation thermique et phonique.
  • Entretien et rénovation : en règle générale, l’alu n’est pas victime de la corrosion, même après des années d’alternance de vent, de pluie et de soleil, votre véranda ne se rouille pas. Toutefois, pour une prévention vous appliquez de la peinture thermo-laquée. De plus, si l’une des pièces vient à se détacher ou à s’user, il n’est pas nécessaire de démonter toute la structure, vous pouvez facilement rénover la partie qui s’est dégradée.

Le budget à préparer pour sa construction

Pour une véranda alu standard, celle que vous choisissez sur catalogue, vous devez débourser entre 700 à 1200 €. Un peu plus onéreux, mais plus satisfaisant, une véranda réalisée sur mesure et installée par un artisan expérimenté, vous coûtera entre 1500 à 2000 €. Si votre budget est assez serré, optez pour la véranda en kit. Ce type de produit est facile à installer et plus abordable. Il est important de rappeler que le prix de la véranda est calculé sur m². Vous devez également ajouter au calcul du budget le coût de travaux connexes : terrassement, installation du système de ventilation et de chauffage, installation des éclairages, pour une véranda cuisine (plomberie, canalisation, etc.)…

Où trouver la véranda idéale ?

Se mettre à la recherche de la véranda qui correspondra à vos besoins et à votre budget serait une mission assez facile si vous optez pour la construction d’une pièce sur mesure. En effet, l’option sur mesure est la solution la plus rapide et la plus efficace pour bénéficier d’une véranda personnalisée et adaptée au design de votre maison. Par contre, le coût de sa réalisation risque d’être un peu élevé par rapport au prix des vérandas standards. Mais pourquoi se soucier des quelques euros de différences tant que vous réalisez que c’est un investissement à long terme et que votre confort en dépend ? Pouvoir profiter d’un bel après-midi en bouquinant sur le canapé, calme tranquille, dans votre future pièce de détente ne serait plus un rêve, ça deviendra réalité lorsque vous aurez décidé d’entreprendre sa construction, alors qu’attendez-vous pour vous lancer ?

Laisser un commentaire