Blog

Vous cherchez à réaliser un dossier de qualité pour votre prochain projet

Facteur important d’embellissement, la pelouse artificielle devient un revêtement de jardin très en vogue en ce moment. Elle peut donner de la valeur à la maison en lui apportant de la fraîcheur. Donnons plus d’explications dans cet article.

Pourquoi choisir une pelouse artificielle ?

Installer une pelouse artificielle est une excellente idée de décoration. Elle permet de faciliter la vie de nombreuses personnes étant donné qu’elle est simple à utiliser. Elle offre une pose rapide, un entretien limité et de l’esthétisme. Avec ce type de pelouse, on peut embellir aisément son extérieur au fil des saisons. L’espace reste toujours verdoyant et charmant tout au long de l’année. De plus, il faut aussi dire que cette pelouse est à la fois tendance, accueillante et confortable. Choisir la pelouse artificielle pour son jardin permet donc de garder une nature exceptionnelle pour son jardin.

Par ailleurs, une des raisons de choisir une pelouse artificielle aussi c’est qu’elle a une très forte résistante aux intempéries. Même avec les conditions climatiques, elle reste intacte. Elle peut s’adapter à tous les espaces aussi bien grands que petits entre autres piscine, terrasse, patio, jardin,…

Comment bien choisir sa pelouse artificielle ?

La pelouse artificielle est de plus en plus appréciée grâce à ses nombreuses qualités. Elle permet d’engazonner rapidement un jardin et garantie un confort tout au long de l’année. Elle permet d’éviter de perdre du temps avec l’arrosage. Il existe de nombreux modèles de pelouse artificielle qu’il faudrait bien le choisir. Pour cela, certains conseils doivent être pris en compte. Tout d’abord, il faudrait tout d’abord définir les envies et besoins de la famille au niveau de la densité, de la couleur et de l’aspect général. Ensuite, pour avoir un rendu plus vrai, il est conseillé d’associer la pelouse artificielle à des végétaux naturels mais aussi des différents matériaux comme des pierres, des copeaux de bois ou un chemin en bois. Il est possible également d’intégrer un élément aquatique comme une fontaine ou un bassin avec des poissons.

La pose d’une pelouse artificielle

Après avoir choisi sa pelouse artificielle, on passe par la pose. Cette dernière doit être effectuée en plusieurs étapes. La première concerne la préparation du support. Pour une terrasse ou un balcon, il suffit d’un simple nettoyage. Mais si c’est un sol meuble, il faudra concevoir un support uniforme et stable. Pour cela, on commence par enlever tous les obstacles à savoir les pierres, les mauvaises herbes, les racines,… Après, on passe par tasser et mettre à niveau le terrain en déposant une couche de sable.

Après, on passe par la pose du géotextile. Ce tissu imputrescible non tissé permet d’empêcher de potentielles mauvaises herbes de traverser les trous de drainage, voire de les boucher. Mais, ce n’est pas tout. Il permet aussi de créer une surface fixe, lisse et solide. Une fois que le textile est posé, il ne reste qu’à installer la pelouse artificielle. On utilise quelques clous de charpentier pour le fixer. Cela peut le maintenir pendant longtemps. Enfin, on place à la finition en soignant le rendu à l’aide d’un balai-brosse de chantier.

Laisser un commentaire