Blog

Vous cherchez à réaliser un dossier de qualité pour votre prochain projet

Une pelle sur pneu est un engin de chantier. Elle est conçue pour effectuer de travaux de construction et d’aménagement de territoire. De nombreux modèles sont conçus pour réaliser les grands travaux de bâtiments plus rapidement et offre une grande robustesse et de confort d’utilisation pour plus de productivité. Nous verrons dans cette rubrique la performance d’une pelle sur pneu ainsi que son fonctionnement.

Pelle à pneu : machine idéale pour réaliser ses travaux d’aménagement

Les pelles à pneu sont les solutions à vos besoins en équipement d’excavation stable. Avec la polyvalence des roues, on est plus confortable et plus équipé  pour la préparation de sites, l’aménagement paysager, le nivèlement, le creusement de tranchées, l’excavation, le terrassement, la pose de tuyaux, etc.

Les pelles à pneu existent en différents modèles selon la taille de l’engin. Du mini à la plus grosse, il faut bien choisir la taille de la machine selon l’ampleur du travail à effectuer. Les pelles à roue sont des engins très flexibles aussi bien sur route qu’en tout terrain. Ces machines offrent un godet performant spécialement conçu pour les pelles sur pneus. C’est valable aussi pour les outils et les accessoires de cavage dont on a besoin pour mieux réaliser les travaux. Si on utilise les pelles sur pneus pour  couvrir par exemple les applications de chantiers routiers, du bâtiment et de maintenance en passant par la manipulation de déchets, le recyclage, l’aménagement paysager et les services publics, cet équipement pourrait certainement répondre à ces travaux. Il est plus facile pour cette machine de réaliser ce genre d’opération grâce à ses fonctionnalités.

Enfin, les pelles sur pneu sont des machines maniables et très flexibles. Elles se montrent très polyvalentes surtout avec ses outils et ses accessoires de cavage très performants.

Les fonctionnalités d’une pelle sur pneu

Les modèles de pelle sur pneus  sont dotés d’un moteur stable qui réduit la consommation de carburant. II possède un système mécanique le plus économique dans leur catégorie.

Ensuite, la cabine d’une pelle sur pneu est bien équipée. Elle est dotée des accessoires de sécurité et de confort pour réduire la fatigue du conducteur et améliorer sa productivité.

Par ailleurs, les pelles sur pneu sont plus faciles à entretenir. Elles  ont été spécialement étudiées en tenant compte du conducteur et du technicien d’entretien. Les portes papillons à vérins à assistance pneumatique se relèvent sans effort pour permettre d’effectuer rapidement, efficacement et en toute sécurité les opérations d’entretien essentielles. Les intervalles d’entretien des pelles sur pneus ont été prolongés pour limiter la durée des interventions, augmenter la disponibilité de la machine et réduire les coûts d’exploitation. Grâce à l’analyse périodique d’échantillons d’huile, les intervalles de vidange de l’huile hydraulique peuvent être portés à 7 000 heures.

Enfin, la machine intègre un système hydraulique très avancé pour améliorer la performance des bras et des godets. Sans parler du système télématique qui permet de réduire la consommation de carburant et les coûts des travaux pour une meilleure rentabilité.

 

 

Laisser un commentaire