Warning: DOMDocument::loadXML(): Start tag expected, '<' not found in Entity, line: 1 in /homepages/34/d438297359/htdocs/permis de construires.fr/wp-content/plugins/premium-seo-pack/modules/title_meta_format/init.social.php on line 483

Exemple permis de construire

Le permis de construire fait partie des dossiers indispensables à préparer lors de la construction d’une maison que ce soit pour un projet dans le neuf ou un projet de rénovation. Il se peut qu’il ne soit pas obligatoire. Mais pour cela, il faut regarder toutes les conditions imposées par les règlementations en vigueur. Pour les savoir, mieux vaut se renseigner auprès de la mairie. Des informations sont aussi disponibles en ligne. Dans le cas où on nécessite cette sorte d’autorisation, on doit remplir les dossiers de permis de construire à déposer en quatre exemplaires complets avec 5 copies des plans obligatoires dont le plan de situation, le plan de masse et le plan en coupe.

Comment rédiger la notice de permis de construire ?

Il est possible de réaliser soi-même la demande de permis de construire. Néanmoins, comprendre voire rédiger certaines pièces du dossier n’est pas toujours aisé. Heureusement, on peut surfer sur internet pour trouver des astuces permettant de mieux composer une notice de demande de permis de construire. Dans tous les cas, il doit avoir un équilibre et une clarté dans la requête de permis de construire entre les données informées sur des dessins et les explications ou descriptions pour faciliter la compréhension de l’ensemble. Plus ce dossier est clair et succinct, plus il est intéressant et ainsi les services instructeurs n’auront pas de mal à le traiter.
Content Image  Exemple permis de construire content 20

De quoi est composée la notice de permis de construire ?

Suivant la réforme des autorisations d’urbanismes d’octobre 2007, la notice ou note de présentation est très bien cadrée. Des points bien précis doivent s’y trouver. L’état initial du terrain en est le premier. On doit aussi y mentionner le projet ainsi que l’aménagement déjà effectué sur la parcelle. En outre, l’implantation, l’agencement, l’assemblage et le volume des constructions nouvelles, notamment par rapport aux édifices ou paysages adjacents doivent aussi y apparaitre. De même, on doit y mettre tous les différents changements situés faits en limite de terrain et y mentionner les matériaux à mettre en œuvre avec la finition voulue. En sus, on doit y ajouter le traitement des espaces libres et l’organisation et l’aménagement des accès à la parcelle, aux constructions et aux surfaces utilisées pour le stationnement.
Content Image  Exemple permis de construire content 19

Prix du permis de construire

Il est difficile de donner une valeur exacte pour le permis de construire puisque plusieurs paramètres peuvent changer les donnes. En général cela reste variable en fonction des architectes. Habituellement, le cout se base sur un pourcentage du cout des travaux. Le permis de construire en lui-même avec la réalisation complète de la maitrise d’œuvre vaut environ 10 à 12% du cout total. Alors, en moyenne cela coute entre 1 000 et 1 250 euros hors taxe le mètre carré.