Blog

Vous cherchez à réaliser un dossier de qualité pour votre prochain projet

Il est souvent difficile de trouver le meuble adapté pour ranger ses affaires. La meilleure manière d’optimiser le rangement est d’opter pour un dressing. Il envahit les chambres grâce à leurs formes spécifiques et leurs grandeurs. Un modèle sur-mesure sera parfait, car il s’accordera à l’espace où il sera installé.

Le dressing sur-mesure permet une utilisation à tous les niveaux

Opter pour un dressing sur-mesure, c’est la possibilité de choisir les dimensions et les formes adaptées à ses goûts. Les particuliers peuvent aussi commander les emplacements des étagères selon leurs envies. C’est également l’occasion pour les occupants d’en profiter pour améliorer l’organisation d’une pièce. Ils aménageront cette dernière afin d’assurer une circulation optimale dans l’espace. Ainsi, une fois le dressing livré, il sera coordonné avec la place où l’individu a déjà pensé à l’installer. La customisation permet également de demander un modèle à la couleur de son choix.

 

En effet, il est spécialement conçu selon les besoins du client afin de créer des espaces de rangement plus pratiques. Afin de satisfaire les exigences des consommateurs, ces derniers ont la possibilité d’élargir les volumes de rangement. C’est là tout l’intérêt d’opter pour du sur-mesure, car un modèle trop large n’entrera jamais dans une pièce moins grande. Il se peut également que le dressing soit également trop haut pour un individu plus ou moins court. Pour la conception du modèle, il est plus judicieux de faire appel à un fabricant qualifié dans le domaine. Un simple bricoleur peut commettre des erreurs de mesure lors de la création.

Quel modèle choisir pour son intérieur ?

 

Avant de confier la fabrication du dressing entre les mains d’un professionnel, il convient de connaître les créations possibles. Tout d’abord, les particuliers ont le choix entre des portes battantes, pivotantes ou coulissantes. Côté matière, il est possible d’opter pour des façades en verre laqué ou en matières composites transparentes. Afin de profiter d’un modèle moderne, les portes en verre laqué sont à privilégier. Tandis que les portes en matières composites transparentes, conviennent parfaitement pour une maison de type contemporain.

 

Un dressing peut aussi prendre plusieurs formes : F, E, D, C, B, A. La première version permet de conserver une belle circulation autour du lit. Elle possède une courbe qui prend tout son sens, et permet de profiter du moindre recoin de l’espace. La version E offre la possibilité de mettre en valeur un coin de pièce. Le troisième modèle permet de libérer totalement la chambre. Le dressing en forme C s’intègre joliment dans l’atmosphère. Le dressing B possède un espace pour déposer des lampes de chevet par exemple. Enfin, le modèle A convient à ceux qui ont besoin d’un large volume de rangement.

Laisser un commentaire